Flex29
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 574
Félix
Posteur à 23%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« le: 21 Mai 2014 21:24:11 » |
|
C'est bon, j'ai validé ma carte de membre VCF  Par contre.... vu qu'il n'y a aucun verado en monocylindre ... j'ai du me rabattre sur un traditionnel "Four Stroke" ... mais attention, en version Sailpower (c-a-d avec alternateur et hélice de poussée) Le voila!!!  C'est mon moteur de secours + annexe quand j'aurais pas envie de ramer! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1 le: 21 Mai 2014 21:34:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #3 le: 21 Mai 2014 22:13:53 » |
|
Elle pèse combien cette annexe gonflable ? Tu compte la gonfler et la dégonfler à chaque utilisation ? Il faudra que tu nous donne tons avis et degré de satisfaction sur ce produit, c'est un vrai problème l'annexe quand tu n'as pas de place de port et que celle du port est monopolisée par des personnes dont le civisme est déconcertant. 
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
Flex29
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 574
Félix
Posteur à 23%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #4 le: 21 Mai 2014 23:02:44 » |
|
Elle fait 21kg (le moteur 25kg) Je vais la gonfler/degonfler a chaque fois.. Par contre je vais mettre que très rarement le moteur, il est en prio sur le bateau en sécu. Il sera sur l'annexe pour faire des allers retours au mouillage au glénan par exemple  Tiens d'ailleurs encore un avantage du modèle "Sailpower", il a un reservoir interne sous capot (1l) et un branchement nourrice  donc je vais câbler un 2e tuyeau sur mon reservoir fixe, avec un robinet. Par contre je me pose toujours la question si je laisse le moteur à poste sur la chaise, avec un antivol. Ca ne craint pas en nav? Sinon il va rester dans la cabine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
 
 Firefox 105.0  Win NT 6.2
|
 |
« Répondre #5 le: 22 Mai 2014 13:23:03 » |
|
Dans la cabine il y aura toujours une petite odeur d'essence hélas ..... et les estomacs sensibles n'aiment pas du tout  A l'extérieur, malgré l'antivol .... ça s'envole  ça n'est pas évident
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #6 le: 22 Mai 2014 20:02:14 » |
|
Bon achat, je viens d'acheter le même, il y a quelques jours, il faut ajouter qu'il a une hélice de posser et que l'alternateur avec redresseur permet de recharger la batterie principale au cas ou stéphane
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10718
SERGIO
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #7 le: 22 Mai 2014 22:23:25 » |
|
voila c est partie pour de nouvelles aventure un mercury de plus sur le forum QDB
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
 
 Firefox 105.0  Win NT 6.2
|
 |
« Répondre #8 le: 22 Mai 2014 23:52:06 » |
|
L'hélice de poussée et le courant pour la charge des batteries sont des vrais "plus" sur un moteur auxiliaire  Attention pour le courant il peut sortir en alternatif  J'ai eu ce problème avec un 6cv évinrude et il suffit de rajouter une diode en sortie pour le transformer en continu 
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #10 le: 23 Mai 2014 16:21:07 » |
|
Bonjour aurais tu une photo de ton raccordement sur le tuyau d'essence du moteur principal. Pour ma part, je pense acheter une nourrice de 12 l que je rangerais dans la cale stéphane
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
philm45
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 589
Philippe
Posteur à 27%
 
 Chrome 106.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #11 le: 23 Mai 2014 16:49:49 » |
|
si tu mets une nourrice pense a changer l'essence de temps en temps
|
|
|
Journalisée
|
Philippe Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
|
|
|
Flex29
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 574
Félix
Posteur à 23%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #12 le: 24 Mai 2014 09:19:14 » |
|
Bonjour aurais tu une photo de ton raccordement sur le tuyau d'essence du moteur principal. Pour ma part, je pense acheter une nourrice de 12 l que je rangerais dans la cale stéphane
Je vais au bateau cet après midi et je prends une photo  J'ai mis un "T" avec un robinet, sur le reseau d'essence existant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #13 le: 24 Mai 2014 12:55:06 » |
|
si tu mets une nourrice pense a changer l'essence de temps en temps
ce sera une petite nourrice de 12 litres dont je me servirais périodiquement pour compléter le plein du réservoir principal stéphane
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Flex29
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 574
Félix
Posteur à 23%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #14 le: 24 Mai 2014 15:35:55 » |
|
Voila mon montage :  [reservoir]-->--[Robinet principal]--->---[T]--->---[poire]-->--[filtre decanteur]-->--150cv \ --->---[robinet]-->--[poire]-->--4cv
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Flex29
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 574
Félix
Posteur à 23%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #15 le: 24 Mai 2014 19:25:55 » |
|
Je viens de tester en mer le 4cv Ca donne 4.3 noeuds à fond (petit clapot, pas de vent) En laissant le 4cv bien droit, on peut utiliser le moteur principal comme derive, et donc piloter du cockpit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #16 le: 25 Mai 2014 08:17:10 » |
|
Bonjour Merci pour la photo de l'installation, je vois que tu as mis une vanne et une poire d'amorçage pour le 4 cv (ou 5cv). Je vais essayer l'ensemble la semaine prochaine et surtout regarder l'hélice installée de série stéphane
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Flex29
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 574
Félix
Posteur à 23%
 
 Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #17 le: 25 Mai 2014 10:10:44 » |
|
L'hélice de poussée tu la reconnais directement, elle a un pas très court (pales bien a la verticale)
A vos avis, il y a une grande difference de conso entre le 4cv 4tps à fond et mon 150 2tps carbu au ralenti? Je me demande si ça vaut pas le coup de tourner avec le petit moteur quand je ma balade au ralenti pour rejoindre une cale, changer d'ile au glénan, etc, en + cela m'évite d'encrasser le 150
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #18 le: 25 Mai 2014 11:05:24 » |
|
je pense que je l'utiliserais aussi pour la pêche à la traîne
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
|